LGV RR

Messagepar ecm660 » 23 Sep 2009 18:27

Cette image n'est plus présente sur le serveur d'imageshack

Cette image n'est plus présente sur le serveur d'imageshack

Cette image n'est plus présente sur le serveur d'imageshack

Super sympa les gars des ttx que ce soit au montage ou au réglage (language TP) toujours un super accueil
Même fais une ballade dans une 58

http://vimeo.com/6740093
Dernière édition par ecm660 le 24 Sep 2009 21:26, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ecm660
Posteur du Dimanche
Posteur du Dimanche
 
Messages: 114
Inscription: 05 Juil 2009 08:05

Messagepar Bruno PERES » 23 Sep 2009 18:32

Salut,

Génial un accueil pareil ! Pour tout dire, j'ai toujours reçu un tel accueil, ça fait plaisir :D :D :D

Si tu as encore l'occasion de croiser le stabilisateur, mitraille l'élément supplémentaire servant aux mesures (y compris les marquages !) si tu le peux. Etant donné que je possède le kit en HO, je me ferai bien cet élément en plus, mais je n'ai que peu de photos sur lui ...
Amicalement
Bruno ... fou de TTX
Avatar de l’utilisateur
Bruno PERES
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 9741
Inscription: 17 Aoû 2005 13:52
Localisation: Roques en banlieue toulousaine

Messagepar ecm660 » 23 Sep 2009 18:45

Salut Bruno et merçi

Dis une petite question: T'appel ça comment la lame que traine les gp afin de niveller le ballast ?

C'est vrai qu'ils ont été super, au début moins et en plus jsuis tombé sur la sécu sncf, le truc qui a tout fait c'est le ballast de Lepuix+ baudri, pompe sécu, casque


Cette image n'est plus présente sur le serveur d'imageshack
Avatar de l’utilisateur
ecm660
Posteur du Dimanche
Posteur du Dimanche
 
Messages: 114
Inscription: 05 Juil 2009 08:05

Messagepar Bruno PERES » 23 Sep 2009 18:55

Je ne connais pas du tout cet engin, jamais vu :?
A priori, ça a l'air de régaler sommairement le ballast. Sans doute une invention de TSO qui a déjà inventé le wagon à ballaster reproduit par Bernard Ciry en HO (article paru dans RMF).
Amicalement
Bruno ... fou de TTX
Avatar de l’utilisateur
Bruno PERES
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 9741
Inscription: 17 Aoû 2005 13:52
Localisation: Roques en banlieue toulousaine

Messagepar Nounours » 23 Sep 2009 19:41

Cela ne fera qu'une enigme TTX de plus :roll: :roll:
Il serait intéressant d'avoir une vue compléte du dispositif. Pour ce que la photo nous montre, je ne pense pas qu'il s'agit d'une charrue de régalage.
On aperçoit des rails, peut être un chariot pour poser ou démonter le portique .... :roll: :roll:
En tout cas c'est bien du "made in TSO".
Sans TTX, pas d'entretien donc pas de circulation ..........
Avatar de l’utilisateur
Nounours
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 3392
Inscription: 28 Aoû 2007 14:07
Localisation: Pau

Messagepar Bruno PERES » 23 Sep 2009 19:46

Salut Matthieu,

Si tu regardes bien, on voit bien un tas de ballast sous cet engin, ballast qui n'est pas aplani comme sur le reste de la photo.
D'autre part, en supposant qu'il s'agisse d'une lame de régalage, on peut aussi supposer que les rails sont là pour faire du poids.
Enfin, on peut encore supposer que cette lame permet de mettre en forme une sous couche avant la pose des voies provisoires ou définitive. A rapprocher du dispositif présenté il y a peu et utilisant un genre de machine à goudronner.
Amicalement
Bruno ... fou de TTX
Avatar de l’utilisateur
Bruno PERES
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 9741
Inscription: 17 Aoû 2005 13:52
Localisation: Roques en banlieue toulousaine

Messagepar ttxdudu90 » 23 Sep 2009 20:06

salut ceci est un égaliseur a ballast. IL sert a faire une couche bien plate pour la pose des traverses à béton. Si la couche n'est pas plate les traverses peuvent se casser en 2 dès le premier passage d'un train, c'est un chef de chantier qui me la dit.
J'ai un film qui le montre en fonctionnement:
http://www.youtube.com/watch?v=W2EYCLK-Bq8
Avatar de l’utilisateur
ttxdudu90
Posteur Irrécupérable
Posteur Irrécupérable
 
Messages: 8689
Inscription: 06 Sep 2009 15:35
Localisation: Foussemagne ( 90 )

Messagepar Bruno PERES » 23 Sep 2009 20:24

Et voilà, une énigme de résolue ;)
Merci :D
Amicalement
Bruno ... fou de TTX
Avatar de l’utilisateur
Bruno PERES
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 9741
Inscription: 17 Aoû 2005 13:52
Localisation: Roques en banlieue toulousaine

Messagepar ttxdudu90 » 23 Sep 2009 20:58

il y a aussi une autre façon de mettre la couche de ballast:

http://www.youtube.com/watch?v=mHNQDMk75lM
Avatar de l’utilisateur
ttxdudu90
Posteur Irrécupérable
Posteur Irrécupérable
 
Messages: 8689
Inscription: 06 Sep 2009 15:35
Localisation: Foussemagne ( 90 )

Messagepar ecm660 » 23 Sep 2009 21:11

Bruno PERES a écrit:Salut Matthieu,

Si tu regardes bien, on voit bien un tas de ballast sous cet engin, ballast qui n'est pas aplani comme sur le reste de la photo.
D'autre part, en supposant qu'il s'agisse d'une lame de régalage, on peut aussi supposer que les rails sont là pour faire du poids.
Enfin, on peut encore supposer que cette lame permet de mettre en forme une sous couche avant la pose des voies provisoires ou définitive. A rapprocher du dispositif présenté il y a peu et utilisant un genre de machine à goudronner.



Non non le finisseur (goudro…) est sur la voie 2 d’ETF
Sur la voie une tu a la poutre ppvh qui pose les segments de voie provisoires puis de suite un léger ballastage et puis le train de pose TSO enlève les segments et les stock en début de convoi et dégerbe les traverses monobloc, le tout fait avec les gp89 (entre temps tu a le gerbage des lrs mais celui ci n’intervient pas tout les jours)
Les segments de voie ayant été ballastés tu a l’empreinte des traverses une fois celles-ci enlevés et donc tout les 100 m environ il nivelle le ballast avec ce socle
Chaque soir la V 211 TS se désacouple est emmène les segments à la poutre qui les mets en place dans la foulée La partie avant du train étant les wagons de la poutre sur le quel circule le portique TPM18
Laissez-moi le temps de poster les autres photos et de faire les vidéos et tout deviendra limpide (les vidéos de totolgv25 et un peux notre ami ttxdudu90 nous le montre)

Les 2 rails soudés sur le dessus du socle en plus de faire du poids ont surtout pour fonction de servir à la manutention par les portique afin de le charger, déchager du train





ttxdudu90 a écrit:salut ceci est un égaliseur a ballast. IL sert a faire une couche bien plate pour la pose des traverses à béton. Si la couche n'est pas plate les traverses peuvent se casser en 2 dès le premier passage d'un train, c'est un chef de chantier qui me la dit.
J'ai un film qui le montre en fonctionnement:
http://www.youtube.com/watch?v=W2EYCLK-Bq8




Oui bien sur que c’est un gradder mais c’est son nom tel que les gars l’appelle que je voulais savoir Sur le terrain tu n’emploi pas des mots aussi compliqué que égaliseur à ballast
Bon enfin j’ai passé la journée avec eux et j’avais qu’a leur demander mais ont a parlé d’autres choses

:roll: :roll:
Dernière édition par ecm660 le 25 Sep 2009 19:15, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
ecm660
Posteur du Dimanche
Posteur du Dimanche
 
Messages: 114
Inscription: 05 Juil 2009 08:05

Messagepar ecm660 » 24 Sep 2009 17:57

Les wagons sur le quel circule le portique TPM18 et qui en ce moment sont en tête de convoi et attendent leur chargement

Cette image n'est plus présente sur le serveur d'imageshack

Cette image n'est plus présente sur le serveur d'imageshack
Dernière édition par ecm660 le 25 Sep 2009 01:45, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ecm660
Posteur du Dimanche
Posteur du Dimanche
 
Messages: 114
Inscription: 05 Juil 2009 08:05

Messagepar ecm660 » 24 Sep 2009 18:00

Le museau de la V 211 TS

Cette image n'est plus présente sur le serveur d'imageshack

Et vue coté arrière avec au loin les GP 89

Cette image n'est plus présente sur le serveur d'imageshack
Dernière édition par ecm660 le 24 Sep 2009 18:08, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ecm660
Posteur du Dimanche
Posteur du Dimanche
 
Messages: 114
Inscription: 05 Juil 2009 08:05

Messagepar ecm660 » 24 Sep 2009 18:05

Toujours la V 211 TS

Cette image n'est plus présente sur le serveur d'imageshack


Avec bien sur le N° d'agrément (cela devient un réflexe)

Cette image n'est plus présente sur le serveur d'imageshack


Et une dernière pour la route :lol:

Cette image n'est plus présente sur le serveur d'imageshack
Avatar de l’utilisateur
ecm660
Posteur du Dimanche
Posteur du Dimanche
 
Messages: 114
Inscription: 05 Juil 2009 08:05

Messagepar ecm660 » 25 Sep 2009 19:21

En attendant de revenir avec les portiques un peux de bourrage avec la belle AC 09 F d'ETF
Que l'ont peut voir également ici



Cette image n'est plus présente sur le serveur d'imageshack

Cette image n'est plus présente sur le serveur d'imageshack
Avatar de l’utilisateur
ecm660
Posteur du Dimanche
Posteur du Dimanche
 
Messages: 114
Inscription: 05 Juil 2009 08:05

Messagepar ecm660 » 25 Sep 2009 19:48

Cette image n'est plus présente sur le serveur d'imageshack

Cette image n'est plus présente sur le serveur d'imageshack

Cette image n'est plus présente sur le serveur d'imageshack


La vidéo: http://vimeo.com/6749282
ou http://www.youtube.com/watch?v=KkXBajMx_Nc
Dernière édition par ecm660 le 25 Sep 2009 20:05, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
ecm660
Posteur du Dimanche
Posteur du Dimanche
 
Messages: 114
Inscription: 05 Juil 2009 08:05

PrécédenteSuivante

Retourner vers La LGV Rhin Rhône

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité