Bonsoir à tous,
Merci Hervé pour les photos, même floues
Je remercie aussi ceux qui étaient présents pour le montage, et il y avait du monde, mais avant tout et surtout LaurentB qui m'a aidé pour le décor de l'ensemble modulaire RVB, et Sébastien qui a bossé comme un fou la semaine précédent Limorail pour réaliser tout le câblage du réseau, jusqu'à "oublier" de dormir la nuit précédent notre départ pour Feytiat !
Hervé a précisé que c'était la première fois qu'ils voyaient et montaient le réseau, mais pour Sébastien et moi-même, c'était aussi une grande première

Les montages mécanique et électrique n'avaient jamais dépassé un total de 6 modules (CREM), et plus souvent 3 à 4 modules max, faute de place dans ma maison. Le réseau était donc monté pour la 1ère fois

Résultat : pas de problème mécanique majeur, et comme l'a souligné Hervé, un seul petit problème électrique décelé et réparé en 5 minutes par Sébastien. Ce n'est pas de la chance, mais juste un peu de bon sens et de méthode puisque nous avions pris soin de toujours relier et tester électriquement chaque module avec au moins un module déjà testé

Et pour revenir sur cette construction, elle a débuté le 18 août 2014 après 8 à 10 mois d'étude et de traçage de plans. Le réseau mesure 8,40m x 2m environ et est composé de 18 modules, coulisses comprises. Autrement dit, j'ai eu un gros travail de menuiserie à réaliser quasiment seul (LaurentE est venu m'aider quelques jours en août 2016, merci à lui

), sans parler de la pose des voies, sur une période d'à peine plus de 2 ans ! Je ne sais pas si je recommencerais si j'avais à le faire ...