par Florian Barraud » 16 Jan 2010 16:59
BOA811
Cette machine est engagée pour le soudage de longs rails en un rails continu par un procédé électriques ; un procédé « par étincelage forgeage » qui consiste à appuyé les rails l’un contre l’autre avec une certaine force, puis à envoyer une charge électrique qui va les souder.
Tout d’abord, la première machine ajuste les rails – l’un en face de l’autre. Ensuite ils sont appuyés avec une certaine force via des vérins. Puis interviens un système de soudage qui, en envoyant une charge électrique dans les rails, va les souder. Enfin un système de meulage des soudures va meuler les soudures et le champignon des rails – partie supérieur du rail.
BOA821
Cette machine travaille en permanence accompagnée du BOA 811. Elle est utilisée pour la substitution et la neutralisation des rails.
Tout d’abord, les ouvriers font intervenir un système de desserrage des attaches des rails. Puis un groupe de 4 hommes (2 par fil de rails) assis sous la machine assure le démontage des attaches, évacuées via un tapis sur un wagon plat à l’arrière de la machine. Ensuite un tunnel de chauffage amène le rail à une température de 25° (neutralisation). Puis des écarteurs hydrauliques vont sortir le vieux rail à l’extérieur de la voie et déposer le nouveau rail à la place. La machine est maintenue grâce à des appuie traverses. Ensuite, un groupe de 8 hommes (4 par fil de rails) mets en place les nouvelles attaches livrées par un tapis roulant. Enfin, à l’arrière de la machine, est actionné un système de serrage des attaches.