Résultats de l"essai suite au concours.
Trajet Auxon-Dessous Genlis aller et retour de 13 h 58 (une quinzaine de minutes)
Temps au beau v max 342 à l'aller et 172 Km/h au franchissement du raccordement de Villers-les-Pots. V max 354 km/h avec un petit pic au retour et grosse accélération.
Les essais sont effectués pour valider la vitesse du raccordement à la LGV avec la ligne Dijon Vallorbe.
Les essais se poursuivront sur la ligne jusqu'au 2 septembre (avec horaires non définis et alléatoirs selon RFF) avant remise de la ligne à la SNCF qui s'en servira alors pour la formation des conducteurs.
RFF à déclaré avoir été surpris par le très bon comportement de la ligne pour une LGV nouvelle! Et je peut vous le confirmer car à haute vitesse pas la moindre secousse, ça bouge mais moins que sur d'autre LGV! Pour le passage du raccordement, on n'as rien ressenti en passant sur l'aiguille (circulation aller et retour sur voie coté Besançon)
TGV D 746 M
- TGV D 746 M
- TGV D 746 M a.JPG (234.33 Kio) Vu 6985 fois
- TGV D 746 M b.JPG (224.6 Kio) Vu 6985 fois
TGV D 746 M R1 2 3
- TGV D 746 M R1 2 3
TGV D 746 M R1 2 3
- TGV D 746 M R1 2 3 a.JPG (191.23 Kio) Vu 6985 fois
- TGV D 746 M R1 2 3 b.JPG (207.95 Kio) Vu 6985 fois