Voici des photos de Gtr Lefèvre en gare de Saint Quentin le 12 mai 2012
je vous fais un résumé sur l'histoire de la machine :
Les Houillères du Bassin du Nord-Pas de Calais (HBNPC) passe commande à Brissonneau & Lotz de 109 locomotives diesel-électrique
du type BoBo d'une conception très semblable aux BB 63000/63500 de la SNCF avec un moteur MGO ASH de 825 ch
page technique avec plan de la machine sur
viewtopic.php?f=62&t=10074celle-ci sortie en 1960 porte le n°16 pour les HBNPC de Bruay 16
puis HBNPC de Auchel-Bruay n°28
on la retrouve en 1976 chez Desquenne & Giral avec le n°L132.04
en 1989 avec le marquage SECO DGC en livrée jaune
en 1995 avec le n°AT3 PSL 132 SECO DGC en livrée jaune
en 2009 avec le n°AT3 ATA 1021 SECO RAIL en livrée orange
en 2010 avec le n°de parc F60000 08 COLAS RAIL et le n°99 87 9 481 508-9 en livrée orange
- 99 87 9 481 508-9 (2012-05-12 gare de Saint Quentin) (1).jpg (155.17 Kio) Vu 4465 fois
- 99 87 9 481 508-9 (2012-05-12 gare de Saint Quentin) (2).jpg (110.65 Kio) Vu 4465 fois
- 99 87 9 481 508-9 (2012-05-12 gare de Saint Quentin) (3).jpg (121.91 Kio) Vu 4465 fois
- 99 87 9 481 508-9 (2012-05-12 gare de Saint Quentin) (4).jpg (158.67 Kio) Vu 4465 fois