Bonjour à tous!
Voici une info confirmée par "Les Infos de l'Infra" journal SNCF:
le parc des engins de maintenance va évoluer.
En effet, l'entreprise souhaite donner un coup de jeune à ses moyens mécanisés, les années 80- 90 ont été les années de forts investissements avec l'achat de ses propres matériels en grande quantité (bourrreuse 3e niveau, engins multifonctions...).
266 millions d'euros vont être débloquer de 2008 à 2014 pour renouveler le parc, ces investissements sont menés parallèlement à une réfléxion sur les politiques de maintenance (transfert des engins aux Elog, modernisation du réseau...).
L'article indique que "une stratégie globale d'équipement est en cours d'élaboration. Elle est basée sur la segmantation en 8 familles d'engins (engins de surveillance et de mesure, engins spécifiques aux travaux d'ouvrages d'art, engins lourds d'entretien de la voie...)".
Et annonce: "les premiers engins seront livrés dès 2009".
Donc, une mutation profonde est en cours, quant aux engins pour 2009 qu'est- ce ? Aucune idée pour le moment.