[HO] Grizzly 103 Et Aves

[HO] Grizzly 103 Et Aves

Messagepar Florian Barraud » 28 Jan 2008 16:04

Bonjour,
Voici sur quoi je travail actuellement, sur le Grizzly 103 de Scheuchzer
il est motorisé, non digitalisé, il reste les wagons de meulage à finir
Réalisation intégrale y.c système de motorisation

IMG_8500JPG.jpg
IMG_8500JPG.jpg (66.83 Kio) Vu 3941 fois

IMG_8495JPG.jpg
IMG_8495JPG.jpg (68.45 Kio) Vu 3941 fois

IMG_8502JPG.jpg
IMG_8502JPG.jpg (55.67 Kio) Vu 3941 fois

Et les Aves terminé, ce sont des wagons genre VAD construit chez matisa et utilisé par Sersa pour le remplacement d'aiguillage
Base kibri, et matériel maison

Image
Image

Et pour info, je continu de travailler sur la B20 séco, pour vous proposer un modèle de série en résine, je dispose des plans nécessaire, reste plus que la construire en 3d, cependant j'ai une question, séco à apporté des aménagement à la machine au dessus de la partie bourrage, quelqu'un aurai-il des photos de cela ??
Florian Barraud
Posteur Déraillé
Posteur Déraillé

Messagepar Bruno PERES » 28 Jan 2008 16:56

Bonjour Flrorian,

Décidément, entre Christian et toi, vous nous faites bÂver comme des escargots ... :roll:
Bravo !
Est-ce que ce sont des chenilles sous les VAD ?

Je regarderai ce soir si j'ai quelque chose pour la bourreuse, mais j'ai peur que non :?
Amicalement
Bruno ... fou de TTX
Bruno PERES
Site Admin
Site Admin

Messagepar breizhoo » 28 Jan 2008 19:13

bonjour,

comment la motorisation est elle faite? Peut etre est elle adaptable sur bourreuse KIBRI?
breizhoo
Posteur Fou
Posteur Fou

Messagepar Bruno PERES » 28 Jan 2008 22:30

Bruno PERES a écrit:Je regarderai ce soir si j'ai quelque chose pour la bourreuse, mais j'ai peur que non :?

Comme je le craignais, je n'ai rien :( Peut-être que MasterGone pourra te venir en aide ...
Amicalement
Bruno ... fou de TTX
Bruno PERES
Site Admin
Site Admin

Messagepar yomeizo » 29 Jan 2008 00:03

Bonsoir Florian,

C'est magnifique tout ceci !!!

J'aimerais savoir à quoi servent les chenilles placer en dessous du chassis sur les VAD ?????

J'ai hate de voir la suite. J'aimerais moi aussi réaliser la rame Grizzly, mais plutôt la 101, car elle effectue régulièrement des travaux en France.

J'ai même failli la voir travaillé, mais ces abrutis de la SNCF n'ont pas pu trouver un créneau pour la faire travailler.

Du reste, j'ai vu la bête en stationnement à Sathonay Camp, il faut que je retrouve les photos.

Du coup, la construction de ta rame me sera très utile pour construire la mienne.

Mais j'y pense, quels sont les différences fondamentales entre les 2 rames (hormis le nombre de groupe de meulage) ?????

@ + Yomeizo

PS : une B20 en résine, je ne dis pas non !!!!!
yomeizo
Posteur du Dimanche
Posteur du Dimanche

Messagepar Bruno PERES » 29 Jan 2008 10:47

Bonjour Florian,

Je viens de réaliser que tu parles de "wagons genre VAD construit chez matisa". J'ignorais totalement que Matisa construisait ce genre de matériel. Il faut dire que seul des VAD Framafer ou Plasser & Theurer sont présents en France.
Pour les curieux, sur le site de Florian (l'autre ;) ), on peut voir ces VAD Matisa : http://www.gleis-rails.com/sersa.htm
Amicalement
Bruno ... fou de TTX
Bruno PERES
Site Admin
Site Admin

Messagepar florian » 29 Jan 2008 18:15

matisa avait reçu une commande spécial de sersa pour la construction de VAD. mis au point sur les base Plasser&theurer.
depuis il sent est vendu plusieurs en allemagne.

pour répondre à yomeizo, voilà l'utilité des chenilles
Image
florian
Posteur Confirmé
Posteur Confirmé

Messagepar Florian Barraud » 30 Jan 2008 13:30

Pour la motorisation, c'est un système tous simple coutant 6 euros, le principe est repris au loco Marklin de 1995 en courant continu
C'était pour la B3001 de Scheuchzer qu'il as été conçu, je n'utilise le moteur que pour figurer un bourrage ou en manœuvre, jamais en ligne, surtout que les bourreuse Kibri on une fâcheuse tendance à dérailler

MOTEURb3001.jpg
MOTEURb3001.jpg (75.5 Kio) Vu 3941 fois

Pour les Grizzly, il sont tous agréer pour la France
Les différence du 101 par rapport au 103, c'est que sur le 103, il y a un wagon de mesure, sinon juste le nombre de wagon de meulage
Il se sont rendu compte qu'il valait mieux faire moins de distance 2050m/h à 0.3 mm pour le 103 contre 2650 m/h à 0.3 mm pour le 101, mais l'entretien est très nettement diminuer, Quand il faut changer toute les tête de meulage du 101, t'as envie de te suicider

Dès que tu sera décider à commencé, je te fournie volontiers plan et photos

Je profite de cette discussions pour vous mettre en garde sur le bruit des engins de meulage Scheuchzer et Speno, il faut absolument porté des protection auditive si vous vous trouvé dans un rayon minimum de 30 m autour de l'engin en marche
Le meulage provoque un son aigu qui endommage gravement les tympans
C'est pire que si vous vous trouviez à coté d'un avion de chasse au décollage!!!
Donc pensé à mettre des bouchon ou un casque
Florian Barraud
Posteur Déraillé
Posteur Déraillé

Messagepar Bruno PERES » 30 Jan 2008 13:40

Bonjour Florian,

Florian Barraud a écrit:C'était pour la B3001 de Scheuchzer qu'il as été concu, je n'utilise le moteur que pour figurer un bourrage ou en manoeuvre, jamais en ligne, surtout que les bourreuse Kibri on une facheuse tendance à dérailler

Peux-tu en dire un peu plus sur les problèmes rencontrés en ligne avec ces kits ? Pour quelle raison déraillent-ils ?
Amicalement
Bruno ... fou de TTX
Bruno PERES
Site Admin
Site Admin

Messagepar Readii94 » 30 Jan 2008 15:08

Bonjour,
Ce ne serait pas un problème d'essieux qui, au demeurant, sont assez "fantaisistes"?Je pense qu'il faut les changer pour du "plus sérieux".
Sinon, les bogies un peu "flottants"?
Ciao. Philippe
Readii94
Posteur Déraillé
Posteur Déraillé

Messagepar breizhoo » 30 Jan 2008 15:30

bonjour,

bravo florian, excellent la solution. il fallait y penser. Peut tu nous donner des ref pour se fournir en pieces. Le montage est très simple et il se loge dans la cabine sans de très grosses modif.

En ce qui concerne les deraillements, j'ai fait quelques modif sur la bourreuse, expliquée dans ce post ici

Le remplacement des essieux plastiques par des essieux metalliques comme les roco cités dans le kit permettent d'ameliorer le roulement, ensuite regarder comment les patins du stab sont placés par rapport au rail et sur courbe serrée voir les marche pieds situés à l'arriere.
Avec ces differentes modif, je n'ai pas de soucis. Meme avec l'essieu de la cabine de bourrage où j'ai enroulé des fils de cuivre pour capter le courant pour l'éclairage.
breizhoo
Posteur Fou
Posteur Fou

Messagepar Florian Barraud » 30 Jan 2008 16:16

C'est effectivement très discret et il suffit d'un trou dans le plancher de la machine
Les pièces, j'ai pas les référence exact, je tape dans le stock de nos atelier, et je rembourse les pièces

Je dois avoir un éclater en 3d, il faut juste que je le retrouve

mais il faut:
Fil éléctrique
Moteur électrique à fonctionnement lent, par exemple, pour de petit appareil ou engin télécommendé
Lamelle métalique
deux engrenage, à voire ce qui va le mieux
une courois en caoutchouc
un axe en métal
Le moteur et les fixation sont réaliser en carte plastique

Les déraillements
Les essieux sont déjà des roco, c'es la partie bourrage qui se met en travers, surtout en courbe, ca n'arrive heureusement pas à chaque fois
L'idéal serait que le satellite de bourrage soit fixer à la bourreuse et pas libre
En faite ce sont les brosses, système de bourrage et équipement qui se raccroche à quelque chose, et c'est la catastrophe, les équipements sont concu un peu bas
Florian Barraud
Posteur Déraillé
Posteur Déraillé

Messagepar Readii94 » 30 Jan 2008 16:28

Décidément, encore un post qui mériterait un cours!Au delà de la bourreuse, d'autres matériels Kibri pourraient (peut-être) être motorisés sans que ce ne soit trop visible.
Je ne suis pas directement intéressé parce que je ne trouve pas de matériel de TTX en ép. 4;pour les autres, ce serait un plus.Il me semble que M. Soulleys a aussi motorisé un engin...
Ciao. Philippe
Readii94
Posteur Déraillé
Posteur Déraillé

Messagepar breizhoo » 30 Jan 2008 17:28

florian,

Sur le satellite (partie verte ), il y a 4 tiges qui remontent au dessus qu'il faut limer. il y a aussi les 2 petites tiges à l'arrière qui sont à limer. As tu consulté le post sur la bourreuse? les parties à limer sont entourée sur une photo. En fonctionnement, le satelitte se positionne en arriere naturellement sinon effectivement s'il est devant, il derraille sur des courbes de faible rayon. Sur un site hollandais, j'ai vu que le satelitte était bloqué par une vis mais je préfère qu'il soit entierement libre.
breizhoo
Posteur Fou
Posteur Fou

Messagepar Bruno PERES » 30 Jan 2008 18:26

Bonsoir,

breizhoo a écrit:Sur un site hollandais, j'ai vu que le satelitte était bloqué par une vis mais je préfère qu'il soit entierement libre.

As-tu encore l'adresse de ce site ?
Amicalement
Bruno ... fou de TTX
Bruno PERES
Site Admin
Site Admin

Suivante

Retourner vers Autres engins motorisés