Bonsoir à tous,
Certains le savent, d'autres peut-être pas, entre les deux, il y a sans doute ceux qui le savent mais n'ont pas suivi l'affaire !
Début 2014, je me suis enfin lancé dans le projet de construction d'un réseau d'exposition dont le sujet est la reproduction du CREM de St Jory. L'objectif était d'exposer à Limorail 2016. Et puis, Bernard Bransol (ancien Président du club organisateur, malheureusement décédé en décembre dernier) a regretté de ne pas voir de RVB dans mon projet. J'ai connu Bernard en 1992 lorsque nous étions tous deux en région parisienne, et nous ne nous sommes jamais perdus de vue. Je ne pouvais lui dire que je ne reproduirai pas de RVB ... alors j'ai ajouté ce sujet au réseau !
Voici donc le plan du réseau avec les deux ensembles modulaires : CREM de St Jory et RVB.
J'ai choisi de reproduire un RVB sur voie unique (pour ne pas perturber les circulations sur les deux voies principales) avec une association de deux entreprises comme cela se voit en réalité. L'intérêt était de pouvoir montrer du matériel intéressant à voir, à savoir le TCM 60 de Meccoli pour la pose de la nouvelle voie, et des portiques GP 89 de TSO pour la dépose de l'ancienne voie, le tout sur une portion courte ne pouvant accueillir de train de coupe du genre P95.
Je vais donc m'attacher à vous présenter les travaux sur ces trois modules dans les prochains messages.