par Bruno37 » 27 Juin 2017 10:52
Voila un article du 16 mai 2017 du IRJ - International Railway Journal
Machines Plasser devient électrique avec des machines de piste de nouvelle génération
Les innovations dans la technologie de traction sont conçues pour rendre la prochaine génération de machines de piste Plasser & Theurer plus silencieuse, plus efficace et plus respectueuse de l'environnement
L'électrification des véhicules de maintenance de la voie, les nouvelles caractéristiques de conception et le support du cycle de vie seront les thèmes clés de l'affichage étendu de Plasser & Theurer à IAF, cette année ne couvrant pas moins de 17 machines couvrant un large éventail d'applications.
Un point fort sera le concept de lecteur E 3 , qui apporte des machines électriques et hybrides dans la gamme Plasser pour la première fois. Avec le concept hybride E 3 , une machine peut être alimentée par un moteur diesel ou des moteurs électriques alimentés par le câble de contact aérien, ce qui réduit les émissions de gaz à effet de serre et de bruit. Les deux systèmes d'entraînement génèrent la pression hydraulique nécessaire pour faire fonctionner tous les équipements embarqués
Avec la gamme E 3 , Plasser a réduit la proportion d'entraînements hydrauliques dans ses machines. Alors que les opérations linéaires telles que la compression des unités de bourrage ou le mouvement vers l'avant du satellite de bourrage sont encore entraînées hydrauliquement, les moteurs électriques sont utilisés pour les mouvements rotatifs tels que les unités de bourrage et les bogies de puissance. La puissance provient de l'électrification aérienne ou du moteur diesel.
Plasser dit que les disques électriques offrent une efficacité allant jusqu'à 94% et que les nouveaux essieux produisent des sorties de 150kW. Les freins et les transmissions ont été développés spécifiquement pour la gamme E 3 .
Le système d'entraînement hybride utilise le moteur diesel et le système de freinage à régénération pendant les opérations de transfert pour charger les piles, ce qui permet d'alimenter le chantier. Le système est conçu pour fonctionner dans deux quarts de travail de six heures et la gamme électrique peut être prolongée en ajoutant des modules de batterie supplémentaires. Plasser dit que l'électrification des machines d'entretien de voie peut avoir un impact considérable sur les coûts d'exploitation, la gamme E 3 offrant des économies de participation de plus de 100 € par heure de fonctionnement.
Deux prototypes E 3 seront dévoilés à Münster. Le Unimat 09-4x4 / 4S E 3 offre l'électrification du processus de bourrage sans aucune modification des paramètres de bourrage de la clé. La machine de maintenance hybride HTW 100 E3 est conçue pour des opérations silencieuses et exemptes d'émissions, ce qui la rend utilisable dans les tunnels et les zones urbaines. La machine est équipée de trois modules de batterie avec capacité à ajouter un quart si nécessaire.
Une autre nouvelle machine qui débute à IAF est le tamper de participation Unimat 08-4x4 / 4S, qui présente une conception plus compacte et permet de mesurer la mesure de la géométrie de la voie aux normes EN à bord de la machine sans avoir besoin d'une remorque à mesurer.
Étape importante
Plasser fêtera un jalon à Münster avec le transfert officiel de sa 16 000e machine, un Unimat Combi 08-275 tamper pour le gestionnaire italien d'infrastructure RFI. Plasser fournit à RFI 13 de ces machines polyvalentes équipées d'un équipement de mesure de géométrie de voie.
Parmi les autres points saillants de la zone extérieure, mentionnons le tamper à tête creuse à tête creuse junior 08-16 / 4, qui a été développé pour de petits réseaux; Le régulateur de ballast USP 4000 SWS, qui présente une nouvelle conception de cabine et des modifications conformes à la STI pour le bruit; Et le véhicule de maintenance de voie DIC 30 'budget de Plasser Española.
Le soutien après-vente sera un thème clé et Plasser présentera plusieurs nouveautés sur son stand. L'application SmartCatalog donne aux propriétaires de machines un accès facile à l'inventaire complet des composants pour chaque véhicule, permettant à l'utilisateur d'identifier rapidement et de commander des pièces de rechange de Plasser. Une autre nouvelle application est le Guide d'entretien de la machine Plasser, qui fournit un support étape par étape pour orienter les ingénieurs à travers les processus de maintenance. L'application couvrira initialement les tampons, mais Plasser envisage de l'étendre pour couvrir d'autres types de machines.
Avec ses machines générant des quantités de données de plus en plus nombreuses, Plasser a créé une nouvelle société, P & T Connected, pour analyser les données du système de diagnostic à distance PlasserDatamatic et aider ses clients à établir des régimes de maintenance prédictive pour leurs véhicules.
"crains qu'un jour un train ne t'émeuve plus" Apollinaire