Le plus grand salon du monde
Avec plus de 200 exposants de 20 pays, des milliers de participants et un espace d'exposition gigantesque dans la zone intérieure et extérieure de Halle Münsterland, l' if est de loin la plus grande foire au monde dans le domaine de la technologie des pistes.
Il a eu lieu du 30 mai au 1er juin 2017: de nouveaux développements et innovations dans les domaines de la technologie ferroviaire et de l'infrastructure ont été présentés à nouveau à Münster.
voici le modèle présenter sur le stand Plasser & Theurer une Bourreuse 09-2X SH n°6300 - 2017 pour le société japonaise NKH, qui réalise des travaux de maintenance sur le réseau JR Tokai
La technologie Split-Head avec isolation acoustique
Des potentiels d’économies et d’augmentation de l’efficacité qui sont possibles par l’utilisation de machines de série, sont également mis à profit au Japon. Dans le cadre du Salon iaf 2017, la septième 09-2X/SH d’une série de dix machines similaires sera remise à la Société JR Tokai.
Cette bourreuse à avancement continu pour le traitement simultané de deux traverses découle de la 09-2X/SH exposée lors du Salon iaf 2013 à Münster pour la Société de Construction japonaise NKH, qui réalise des travaux de maintenance sur le réseau JR Tokai. Elle a fait office de machine de référence pour la série actuelle. Pour les groupes de bourrage uniquement, une autre variante d’équipement a été choisie. Les dix nouvelles machines à livrer à la Société JR Tokai le seront entre 2015 et 2018.
La solution Split-Head pour les voies dotées d’un rail de guidage
La Société JR Tokai (Central Japan Railway Company/JR Central) rallie Kyoto à Nagoya à la région de Tokyo. Elle exploite la seule ligne Shinkansen ayant une voie ballastée à 100%. Les voies (écartement 1 435 mm) sont équipées de rails de guidage en de nombreux endroits pour les protéger contre les déraillements (par ex. en cas de tremblement de terre).
La conception « Split-Head » des groupes de bourrage convient particulièrement pour les travaux de bourrage sur les voies dotées d’un rail de guidage : Pour une file de rails, le groupe est séparé dans la longueur, constituant ainsi deux châssis mobiles translatables latéralement. Grâce à cet équipement, l’intervalle entre les rangées de bourroirs peut être réglé avec précision selon la configuration de la voie.
La 09-2X/SH est l’une des plus grosses bourreuses travaillant sur les réseaux ferrés japonais. Et cela, compte tenu du nombre considérable de plus de 600 bourreuses que nous avons eu la possibilité de livrer jusqu’à aujourd’hui au Japon. Le châssis de la grande machine à succès 09-3X à avancement continu, a été adapté aux faibles charges autorisées à l’essieu, de 14 t maximum, afin de pouvoir répondre à un calcul de résistance des ponts complexe de la part de JR Tokai.
Au Japon, l’isolation acoustique revêt une grande importance et les mesures à prendre en ce sens sont soumises à des exigences très strictes. La bourreuse 09-2X/SH pour voies courantes à avancement continu est équipée de parois latérales à isolation acoustique au niveau des groupes de bourrage et d’un compartiment moteur à isolation acoustique. Ces équipements ainsi que d’autres mesures d’isolation acoustiques ont permis de réduire le bruit de manière drastique.
photos de Patrick Bourgeais d'ETF en visite le 31 mai 2017 à Münster et merci à lui pour l'autorisation de diffusion des photos sur le Forum
- Bourreuse 09-2X SH - NKH Plasser & Theurer n°6300
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