voici la suite
Travaux de modernisation entre Boussens et Tarbes en 2017 https://www.sncf-reseau.fr/fr/projets-c ... -tarbes-enEn 2017, SNCF Réseau continue la modernisation accélérée de la ligne Toulouse-Tarbes en renouvelant la voie entre Boussens et St Gaudens et les caténaires entre Capvern et Tarbes. De plus, SNCF Réseau transforme l’ancien camp militaire de Lannemezan en base de logistique et de maintenance pour accueillir les trains-usines nécessaires au renouvellement des voies. Du 23 octobre 2017 au 2 février 2018, les travaux de renouvellement de la voie auront lieu entre Boussens et St Gaudens et nécessiteront l’interruption les circulations voyageurs entre Boussens et Tarbes, à l’exception des vacances scolaires de Noël. Un service de substitution par autocar sera alors mis en place. Les travaux de voies seront réalisés grâce à l’utilisation d’un « train-usine » renouvelant de façon industrialisée les éléments de la voie. Ce train usine sera accueilli sur la nouvelle base de logistique et de maintenance de Lannemezan. La massification des travaux permettra également l’implantation de nouveaux poteaux caténaires entre Capvern et Tarbes et le déploiement du nouveau fil caténaire entre Montréjeau et Tournay.

- 2017 (1).png (258.09 Kio) Vu 2901 fois
La ligne Toulouse-Tarbes est un axe structurant du réseau ferré national. En moyenne, une cinquantaine de trains et plus de 10 000 voyageurs l’empruntent chaque jour.
Le renouvellement complet des constituants de la voie sur tout le linéaire, long de 150 km est nécessaire pour garantir le niveau de performance de l’infrastructure, assurer le confort des voyageurs et développer la qualité de service.
Les bénéfices d’un tel chantier sont multiples :
- les vibrations ressenties par les voyageurs seront réduites de manière très significative,
- le nombre d’incidents dus au vieillissement du réseau sera réduit ainsi que le nombre de ralentissements, ce qui aura un impact positif sur la régularité des circulations.

- 2017.jpg (40.73 Kio) Vu 2901 fois