108 475 S Dynamic - 99 87 9 124 334-3 - MN

Forum réservé aux bourreuses d'appareils aux couleurs de la SNCF

108 475 S Dynamic - 99 87 9 124 334-3 - MN

Messagepar ttxdudu90 » 26 Jan 2019 22:13

:coucou:

Geneuille le 26/01/19

au centre de la LGV Rhin Rhône

c'est peut être la MN car la LGV dépend de la région de Metz-Nancy

DSCF4331 (Copier).JPG
DSCF4331 (Copier).JPG (383.87 Kio) Vu 1916 fois
DSCF4344 (Copier).JPG
DSCF4344 (Copier).JPG (375.14 Kio) Vu 1916 fois
DSCF4341 (Copier).JPG
DSCF4341 (Copier).JPG (320.14 Kio) Vu 1916 fois
DSCF4339 (Copier).JPG
DSCF4339 (Copier).JPG (313.17 Kio) Vu 1916 fois
Moi vouloir atteindre le point G

toujours voir pour mieux comprendre,
ma chaine de Youtube : http://www.youtube.com/user/ttxdudu90
Guillaume
Avatar de l’utilisateur
ttxdudu90
Posteur Irrécupérable
Posteur Irrécupérable
 
Messages: 8686
Inscription: 06 Sep 2009 15:35
Localisation: Foussemagne ( 90 )

Re: 108 475 S Dynamic - 99 87 9 124 334-3 - SNCF-MN

Messagepar Bruno37 » 27 Jan 2019 08:20

Bonjour Guillaume et à tous :coucou:
Tu as raison c'est bien celle de l'Infralog Grand Est région Metz-Nancy

les cinq en commande par SNCF RESEAU en complément des 19 Bourreuses de voie 108-16 GS/4 livrées entre 2013 et 2015
et des cinq Bourreuses 108-275 LC à partir de 2016
dotées de 16 bourroirs escamotable ou inclinable et capable d'un rendement de 500 m/h en voie courante

en voici la liste

- Infralog Nord région de Lille .............99 87 9 124 330-1 viewtopic.php?f=74&t=10058
- Infralog Rhone-Alpes région de Lyon ...99 87 9 124 331-9
- Infralog Centre région de Tours .........99 87 9 124 332-7 viewtopic.php?f=74&t=10657
- Infralog Bourgogne région de Dijon .....99 87 9 124 333-5
- Infralog Grand Est région Metz-Nancy ..99 87 9 124 334-3

et les caractéristiques de la Bourreuse du type : 108-475 S Dynamic

- Longueur : 38 940 mm
- Tare : 125 t
- Motorisation : 520 KW

Calculateur de bord :
- WIN BAO : calculateur de bord "bourrage assisté par ordinateur" avec une surcouche Windows
équipé des dispositifs
- NAO/DAO : méthode de travail pour la correction de défauts de grandes longueurs d'onde, notamment sur LGV
- Bravo : base de relevage-ripage absolue virtuelle optimisée. Méthode de travail en base absolue; ne nécessitant ni viseur, ni personnel présent en voie
- Nall/Dall : enregistrement du nivellement et du dressage "allongés", bassé sur l'enregistrement base 10 m de l'engin et un algorithme fourni par la SNCF

Enregistrement :
Cinq paramètres y compris écart de devers et devers jusqu'à 30 km/h (dispositif Zébulon)
- Zébulon : inclinomètre permettant la mesure du devers jusqu'à 30 km/h

Groupe électrogène : 18,8 kVA

Principaux équipements complémentaires :
- Base absolue LAO : laser assisté par ordinateur. traitement de la voie et des appareils de voie en base absolue avec une station totale
- Base absolue stricte Bacara : base absolue utilisant les poteaux caténaires comme référence auxiliaire
- CAB-Signal TVM 430 : La TVM, ou transmission voie-machine est un système de signalisation ferroviaire en cabine en service sur les lignes à grande vitesse du réseau français de TGV
- Brosses tourteaux ; brosses de finition deux par file de rails permettant d'éliminer le ballast resté au niveau des attaches et de l'âme du rail

Equipements de sécurité :
- Atess : (Acquisition et Traitement des Evénements de Sécurité en Statique) Chaque action du conducteur manipulateur, frein, pantographes, etc. ainsi que les aspects signalisation TVM-430, KVB et signaux classiques) sont enregistrés sur une cassette numérique (mémoire Flash) permettant leur analyse sur un ordinateur de bureau
- GSM-R : Le GSM-R est le standard européen de télécommunications ferroviaires permettant de relier les trains aux systèmes de régulation, ainsi que les équipes à bord à celles au sol
"crains qu'un jour un train ne t'émeuve plus" Apollinaire
Avatar de l’utilisateur
Bruno37
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23001
Inscription: 08 Fév 2014 17:35
Localisation: Indre et Loire 37

Re: 108 475 S Dynamic - 99 87 9 124 334-3 - SNCF-MN

Messagepar ttxdudu90 » 30 Mar 2019 13:42

:coucou:

Geuneuille le 29/03/19
DSCF5225 (Copier).JPG
DSCF5225 (Copier).JPG (390.95 Kio) Vu 1789 fois
DSCF5247 (Copier).JPG
DSCF5247 (Copier).JPG (408.28 Kio) Vu 1789 fois
Moi vouloir atteindre le point G

toujours voir pour mieux comprendre,
ma chaine de Youtube : http://www.youtube.com/user/ttxdudu90
Guillaume
Avatar de l’utilisateur
ttxdudu90
Posteur Irrécupérable
Posteur Irrécupérable
 
Messages: 8686
Inscription: 06 Sep 2009 15:35
Localisation: Foussemagne ( 90 )

Re: 108 475 S Dynamic - 99 87 9 124 334-3 - SNCF-MN

Messagepar ttxdudu90 » 04 Mai 2019 21:33

:coucou:

Geneuille le 23/04/19
DSCF5596 (Copier).JPG
DSCF5596 (Copier).JPG (459.06 Kio) Vu 1711 fois
Moi vouloir atteindre le point G

toujours voir pour mieux comprendre,
ma chaine de Youtube : http://www.youtube.com/user/ttxdudu90
Guillaume
Avatar de l’utilisateur
ttxdudu90
Posteur Irrécupérable
Posteur Irrécupérable
 
Messages: 8686
Inscription: 06 Sep 2009 15:35
Localisation: Foussemagne ( 90 )


Retourner vers SNCF

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron