108 475 S Dynamic - 99 87 9 124 333-5 - DJ "La BouBou"

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108 475 S Dynamic - 99 87 9 124 333-5 - DJ "La BouBou"

Messagepar ttxdudu90 » 12 Avr 2019 08:19

:coucou:

encore une petite nouvelle (grande bourreuse)

Montchanin le 3/3/19
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Moi vouloir atteindre le point G

toujours voir pour mieux comprendre,
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Re: 108 475 S Dynamic - 99 87 9 124 333-5 - SNCF-DJ "La BouB

Messagepar ttxdudu90 » 12 Avr 2019 08:21

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Re: 108 475 S Dynamic - 99 87 9 124 333-5 - SNCF-DJ "La BouB

Messagepar Bruno37 » 12 Avr 2019 16:46

:coucou:
Quelques infos
les cinq en commande par SNCF RESEAU en complément des 19 Bourreuses de voie 108-16 GS/4 livrées entre 2013 et 2015
et des cinq Bourreuses 108-275 LC à partir de 2016
dotées de 16 bourroirs escamotable ou inclinable et capable d'un rendement de 500 m/h en voie courante

- Infralog Nord région de Lille .............99 87 9 124 330-1 Plasser & Theurer n°6504 - 2016
- Infralog Rhone-Alpes région de Lyon ...99 87 9 124 331.9 Plasser & Theurer n°6575
- Infralog Centre région de Tours .........99 87 9 124 332-7 Plasser & Theurer n°6576 - 2017
- Infralog Bourgogne région de Dijon .....99 87 9 124 333.5 Plasser & Theurer n°6577 - 2017
- Infralog Grand Est région Metz-Nancy ..99 87 9 124 334.3 Plasser & Theurer n°6578

Type : 108-475 S Dynamic
- Longueur : 38 940 mm
- Tare : 125 t
- Motorisation : 520 KW

Calculateur de bord :
- WIN BAO : calculateur de bord "bourrage assisté par ordinateur" avec une surcouche Windows
équipé des dispositifs
- NAO/DAO : méthode de travail pour la correction de défauts de grandes longueurs d'onde, notamment sur LGV
- Bravo : base de relevage-ripage absolue virtuelle optimisée. Méthode de travail en base absolue; ne nécessitant ni viseur, ni personnel présent en voie
- Nall/Dall : enregistrement du nivellement et du dressage "allongés", bassé sur l'enregistrement base 10 m de l'engin et un algorithme fourni par la SNCF

Enregistrement :
Cinq paramètres y compris écart de devers et devers jusqu'à 30 km/h (dispositif Zébulon)
- Zébulon : inclinomètre permettant la mesure du devers jusqu'à 30 km/h

Groupe électrogène : 18,8 kVA

Principaux équipements complémentaires :
- Base absolue LAO : laser assisté par ordinateur. traitement de la voie et des appareils de voie en base absolue avec une station totale
- Base absolue stricte Bacara : base absolue utilisant les poteaux caténaires comme référence auxiliaire
- CAB-Signal TVM 430 : La TVM, ou transmission voie-machine est un système de signalisation ferroviaire en cabine en service sur les lignes à grande vitesse du réseau français de TGV
- Brosses tourteaux ; brosses de finition deux par file de rails permettant d'éliminer le ballast resté au niveau des attaches et de l'âme du rail

Equipements de sécurité :
- Atess : (Acquisition et Traitement des Evénements de Sécurité en Statique) Chaque action du conducteur manipulateur, frein, pantographes, etc. ainsi que les aspects signalisation TVM-430, KVB et signaux classiques) sont enregistrés sur une cassette numérique (mémoire Flash) permettant leur analyse sur un ordinateur de bureau
- GSM-R : Le GSM-R est le standard européen de télécommunications ferroviaires permettant de relier les trains aux systèmes de régulation, ainsi que les équipes à bord à celles au sol
"crains qu'un jour un train ne t'émeuve plus" Apollinaire
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