Bonjour,
La BB 66691 est sortie ! J'ai commandé la mienne, je devrai la réceptionner dans 8 jours
Voici quelques remarques vite jetées suite à une comparaison rapide de photos du modèle réel et du modèle réduit.
Je ne reviendrai pas sur la gravure et autre qui est strictement identique aux 66000 de la marque déjà sortis, si ce n'est pour signaler que les deux 66690 d'ETF possèdent trois filtres sur chaque côté de la cabine qui ne sont pas reproduits par Piko (un nouveau moule aurait dû, je pense, être réalisé, ce qui aurait singulièrement fait monter les prix). A noter qu'AMF87 propose cet accessoire dans son catalogue. On peut aussi ajouter un porte étiquette par face (accessoire présent au catalogue de plusieurs artisans).
Côté déco, les couleurs ont l'air correctes. Quelques petites remarques cependant au regard de la machine dans son état actuel (la machine réelle a pu subir quelques modifications dans le temps depuis qu'elle porte cette livrée) :
- les échelles et rambardes doivent être de couleur noire
- il manque un éclair sur le grand capot, ainsi qu'un marquage sur l'échelle
- la plaque constructeur ne devrait pas être présente sur la cabine
En résumé, j'aime bien et j'espère que sa soeur sera un jour produite, au même titre que la seconde Vecchietti et la Pichenot Bouillé Et pourquoi pas les anciennes livrées Déhé, Cogifer TF ...