
Le SVB 800 ME est un nouveau train de Plasser & Theurer pour une nouvelle Suite Rapide RVB ETF 2018/2019
pour le dégarnissage et la substitution de traverses
Le ME veux dire Meccoli, ETF et 800 pour 800 mètres cube à l'heure
Elle dépose, dégarnie la voie puis dégarnie les tête de traverses, repose des traverses, bourre, stabilise, re bourre et re stabilise
J'ai pas de photos pour l'instant je peux vous donner la composition des deux nouvelles rames de la suite Rapide ETF/Meccoli
Train n°1 = 3500 T, Longueur = 750 m, Vitesse = 100 km/h
- Stabilisateur DGS 62 NTF (en traction) http://www.forum.sttx.fr/viewtopic.php?f=78&t=11512
- Stabilisateur DGS 62 NTF
- Rame de wagons de type MFS 120 DF et DFR viewtopic.php?f=91&t=11768&p=74826#p74826
- Dégarnisseuse et substitution de traverses SVB 800 ME (ME : M = Meccoli / E = ETF)
- Wagon WT3
- Machine G 1206 (en pousse)
Train n°2 = 2000 T, Longueur = 750 m, Vitesse = 100 Km/h
- Machine G 1206 (en traction)
- Wagons SSDCT Ramassage rail
- Stabilisateur DGS 62 NTF en pousse
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Suite Rapide RVB - campagne 2018/2022
Dans le cadre de son Grand Plan de Modernisation du Réseau (GPMR), SNCF Réseau a attribué le lot 1 du nouveau marché des « suites rapides » au groupement composé d’ETF, filiale d’Eurovia (VINCI), de MECCOLI (mandataire), de VFLI et de SFERIS.
Ce nouveau marché porte sur le renouvellement de près de 200 km de voies ferrées par an. Le contrat, attribué à ETF, comprend les chantiers de renouvellement des composantes des voies (rail, traverses, ballast et fixation de rail) dans différentes régions françaises. Il couvre cinq années fermes, de 2018 à 2022, plus deux années optionnelles. La durée du contrat offre ainsi une visibilité plus importante dans le temps et permet une optimisation des moyens mobilisés. De nouvelles missions sont également confiées au groupement telles que les travaux de signalisation électrique et la conduite autonome des trains de travaux.
Ces chantiers de régénération seront réalisés à l'aide d'une « suite rapide » : véritable usine roulante qui intègre de nombreuses machines-engins pour remettre à neuf l’ensemble de la voie dans un temps très limité, afin de perturber le moins possible la circulation des trains. Ce procédé permet en effet de renouveler près d'1 kilomètre de voie par jour au lieu de 150 mètres au maximum selon les méthodes classiques. A terme, les travaux apporteront aux voyageurs plus de confort et de régularité sur la ligne.
Afin de limiter l’impact sur le trafic, les trains de voyageurs et de fret continueront à circuler sur la voie parallèle à celle en travaux. Pour assurer la sécurité du chantier, le groupement sera chargé pour la première fois sur ce type de marché de la mise en place des signaux de limitations temporaires de vitesse et des annonces des circulations sur la voie.