Ligne du Haut Bugey (Bourg - Bellegarde)

Suivez l'avancée des chantiers français dans ce forum

Messagepar Léman-Express » 01 Fév 2009 12:46

Bonjour ! 
Voici quelques images  :D
Pascal Marion - 31/01/09

Image
Pk 14.8 peu avant le viaduc de Ramasse, direction Bellegarde.

Image
Le viaduc de Ramasse, direction Bourg.

Image
Carré d'entrée de Villereversure juste avant le pont sur le Suran, côté Bourg.

Image
Entrée à Villereversure, la 2ème gare du parcours. :)

Image
Sortie direction Bellegarde, avec à droite le Bâtiment Voyageurs, en face le mont de Corent, d'une altitude d'environ 520m que la ligne franchira à Simandre grâce au tunnel de Racouse.

Image
Câblages électriques en cours.

Bon dimanche. :wink:

Vincent
Avatar de l’utilisateur
Léman-Express
Posteur du Dimanche
Posteur du Dimanche
 
Messages: 25
Inscription: 25 Jan 2009 12:40
Localisation: Annecy

Messagepar Léman-Express » 19 Fév 2009 13:24

Bonjour,

Voici quelques photos prises ce lundi :)

Image
En gare de Ceyzériat on trouve la rame de ballast avec une G1206 à chaque bout, la rame caténaire avec une V212 ainsi qu'un stabilisateur et une bourreuse.

Image
Le stabilisateur.

Image
La G1206 24 :)

Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Léman-Express
Posteur du Dimanche
Posteur du Dimanche
 
Messages: 25
Inscription: 25 Jan 2009 12:40
Localisation: Annecy

Messagepar Bruno PERES » 19 Fév 2009 13:37

Bonjour,

Merci pour les photos. On dirait que le V100 est aux couleurs de Vecchietti. Tu confirmes ?
Amicalement
Bruno ... fou de TTX
Avatar de l’utilisateur
Bruno PERES
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 9727
Inscription: 17 Aoû 2005 13:52
Localisation: Roques en banlieue toulousaine

Messagepar breizhoo » 19 Fév 2009 13:56

bonjour,

De memoire sur le site (photos septembre/octobre 2008 ), le V100 vecchietti était un des premiers engins sur le site. Cette photo confirme qu'il est encore là.

C'est une 109 qui se charge des relevages. Est ce la seule bourreuse sur le site?
Avatar de l’utilisateur
breizhoo
Posteur Fou
Posteur Fou
 
Messages: 729
Inscription: 23 Juin 2007 15:06
Localisation: nozay 44

Messagepar Bruno PERES » 19 Fév 2009 14:07

Je viens d'aller faire un tour sur le site de Pascal, et j'ai trouvé confirmation qu'il s'agit bien d'un V100 Vecchietti.
Côté bourreuses, j'ai aussi vu une photo d'une AC 09.
Amicalement
Bruno ... fou de TTX
Avatar de l’utilisateur
Bruno PERES
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 9727
Inscription: 17 Aoû 2005 13:52
Localisation: Roques en banlieue toulousaine

Messagepar breizhoo » 19 Fév 2009 17:17

bonjour,

ils ne doivent pas travailler beaucoup avec la neige.

Où est situé le train derouleur de caténaire?
Avatar de l’utilisateur
breizhoo
Posteur Fou
Posteur Fou
 
Messages: 729
Inscription: 23 Juin 2007 15:06
Localisation: nozay 44

Messagepar Léman-Express » 20 Fév 2009 23:32

breizhoo a écrit:bonjour,

De memoire sur le site (photos septembre/octobre 2008 ), le V100 vecchietti était un des premiers engins sur le site. Cette photo confirme qu'il est encore là.

C'est une 109 qui se charge des relevages. Est ce la seule bourreuse sur le site?


Lors de ma visite il y avait aussi une bourreuse ainsi qu'une régaleuse à la base de Bourg.
Image

Hélas je n'ai aucune idée d'où se situe actuellement le train dérouleur de caténaire. La machine est bien en livrée vechietti.

Oui la neige paralyse le chantier. J'espère qu'elle va fondre rapidement...

Je vais voir si je trouve d'autres photos des engins auprès des collègues qui étaient avec moi lors de ma visite :D

Bonne soirée
Vincent
Avatar de l’utilisateur
Léman-Express
Posteur du Dimanche
Posteur du Dimanche
 
Messages: 25
Inscription: 25 Jan 2009 12:40
Localisation: Annecy

Messagepar Bruno PERES » 21 Fév 2009 09:19

Bonjour,

Voici donc l'AC 09 dans toute sa splendeur ;)
Il s'agit de la 99 87 9 222 509-1 puisqu'il n'y en a plus qu'une chez Colas Rail. D'autres photos de la bête ici.
Amicalement
Bruno ... fou de TTX
Avatar de l’utilisateur
Bruno PERES
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 9727
Inscription: 17 Aoû 2005 13:52
Localisation: Roques en banlieue toulousaine

Messagepar Léman-Express » 21 Fév 2009 22:44

Bonsoir :D

Voici 2 autres photos.

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Léman-Express
Posteur du Dimanche
Posteur du Dimanche
 
Messages: 25
Inscription: 25 Jan 2009 12:40
Localisation: Annecy

Messagepar Léman-Express » 06 Avr 2009 08:45

Bonjour à tous :D

Voici une série de comparatifs 8)

Image
Sortie du tunnel de la Mulatière, côté Bellegarde. 15/01/06

Image
22/03/09

Image
Le tunnel de la Mulatière, côté Bourg. 21/04/07

Image
22/03/09

Image
Le tunnel de la Mulatière, côté Bellegarde. 15/01/06

Image
22/03/09

Image
Peu avant le tunnel de Bolozon 1. 03/03/07 Pascal Marion

Image
21/03/09 Pascal Marion

Image
Gare de Cize-Bolozon en juin 2005, la ligne vivait son dernier été 100% autorail...

Image
Mars 2009, pour l'instant seules les Vossloh G1206 s'aventurent sur le viaduc de Cize :)

Image
Entre Port et le tunnel de la Mulatière. 21/04/07

Image
22/03/09

Image
Entre le tunnel de la Mulatière et Port, direction Bourg. 21/04/07

Image
22/03/09

Bonne journée
Vincent
Avatar de l’utilisateur
Léman-Express
Posteur du Dimanche
Posteur du Dimanche
 
Messages: 25
Inscription: 25 Jan 2009 12:40
Localisation: Annecy

Messagepar Bruno PERES » 06 Avr 2009 09:04

Bonjour,

Merci pour ces comparatifs :D
Impressionnant le changement :shock:
Amicalement
Bruno ... fou de TTX
Avatar de l’utilisateur
Bruno PERES
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 9727
Inscription: 17 Aoû 2005 13:52
Localisation: Roques en banlieue toulousaine

Messagepar breizhoo » 06 Avr 2009 11:25

Bonjour,

Belle comparaison.

Sur l'avant derniere photo, on remarque que la voie à ripée. Qu'est qui a fait bouger la voie, la vegetation ou la chute des rocher?
On voit que les protections contre les chutes de pierre ont été renforcé.

En 2005, cette portion était elle utilisée pour le transport de voyageurs?
Avatar de l’utilisateur
breizhoo
Posteur Fou
Posteur Fou
 
Messages: 729
Inscription: 23 Juin 2007 15:06
Localisation: nozay 44

Messagepar Bruno PERES » 06 Avr 2009 11:36

Bonjour Yoann,

Avec un impact pareil, ce doit être des chutes de rochers, dont font certainement partie ce qui se trouvent à droite de la voie.
Amicalement
Bruno ... fou de TTX
Avatar de l’utilisateur
Bruno PERES
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 9727
Inscription: 17 Aoû 2005 13:52
Localisation: Roques en banlieue toulousaine

Messagepar breizhoo » 06 Avr 2009 16:47

bonjour,

je pense aussi que c'est les rochers en regardant de près, il n'y a qu'une file atteinte et le rail est un peu blanc ce qui correspond à la couleur des rochers.
Auparavant les trains ne devaient pas rouler vite vu l'état des traverses et la fixation des tirefonds.
Avatar de l’utilisateur
breizhoo
Posteur Fou
Posteur Fou
 
Messages: 729
Inscription: 23 Juin 2007 15:06
Localisation: nozay 44

Messagepar Léman-Express » 06 Avr 2009 16:55

Salut,

Oui c'est bien la chute des rochers qui a déformé les rails.

Les filets détecteurs ont été déposés dès lors de la fermeture de la ligne. Le maire de l'époque jugeait que ces filets gâchaient le paysage... :roll:

Aujourd'hui ils sont en train d'être reposés en plus des filets qui eux arrêtent la chute des rochers.

C'était en 1990. Donc cette section n'a plus vu passer d'autorails depuis...
En 1988, la vitesse était de 70 Km/h, qui était la VL de la ligne La Cluse - Bellegarde. En 2010 la VL sera de 90 Km/h le long du lac de Nantua et de 80 Km/h sur une très courte section située entre le tunnel de la Mulatière et Port.

a+
Vincent
Avatar de l’utilisateur
Léman-Express
Posteur du Dimanche
Posteur du Dimanche
 
Messages: 25
Inscription: 25 Jan 2009 12:40
Localisation: Annecy

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les chantiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron