Bonjour à tous,
Pour faciliter la mise en ligne de photos, et pour assurer la pérennité de leur affichage, STTX vous offre l'hébergement de vos photos sur l'espace qui lui est alloué sur le serveur de l'hébergeur. Ce service implique certaines contraintes et obligations qu'il vous faudra respecter sous peine de ne pouvoir publier.
Informations générales
- Avant tout envoi, la photo doit être ramenée à un poids inférieur à 500 Ko. Des logiciels de traitement d'images permettent cette opération (Photoshop, Paint Shop Pro pour ne parler que des plus connus. Il existe également des logiciels gratuits comme The Gimp ou Image Resizer dont le mode opératoire est ici). Si la photo initiale dépasse les 500 Ko, STTX bloque automatiquement son téléchargement.
- A chaque ajout de photo, une vignette de 800 pixels de large est créée si l'image dépasse cette largeur. C'est cette vignette qui est visible dans le message. Lorsque le message est en ligne, il est possible d'afficher la photo à sa taille initiale en cliquant sur la vignette.
- Si la photo est trop haute, un ascenseur va se créer automatiquement.
- Le nombre d'image par message est automatiquement limité à 4 pour favoriser un affichage plus rapide de la page.
- Ces informations sont également valables pour les MP (Messages Privés), mais le nombre d'images est automatiquement limité à 2 par MP.
- Vous avez la possibilité d'insérer un commentaire en même temps que la photo.
Règles
- L'hébergement des photos par l'intermédiaire de STTX est obligatoire. Toute mise en ligne de photos hébergées ailleurs est impossible.
- Si vous êtes l'auteur de la photo, vous pouvez mettre votre nom, un lien vers votre site ...
Si vous n'êtes pas l'auteur de la photo, il est nécessaire d'obtenir l'autorisation préalable de l'auteur pour sa publication sur STTX, puis d'indiquer son nom, voire d'ajouter un lien vers le site d'origine s'il existe.
Mode opératoire
1 - Dans l'écran de saisie du message, sélectionnez l'onglet Ajouter des fichiers joints puis cliquez sur le bouton Parcourir
2 - Choisissez l'image à ajouter
3 - Cliquez ensuite sur le bouton Ajouter le fichier. Le téléchargement dure quelques secondes. Avant de cliquer, vous avez la possibilité de saisir des commentaires dans l'emplacement réservé.
4 - Cliquez enfin sur le bouton Insérer dans le message. La photo ou sa vignette se positionnera dans le message à l'endroit où se trouve le curseur. Si besoin, modifier la position de ce dernier avant de cliquer sur le bouton. Vous avez encore la possibilité de saisir des commentaires dans l'emplacement réservé avant de cliquer.
5 - Répétez autant de fois que nécessaire ces opérations à concurrence de 4 photos maximum pour les messages, et 2 photos pour les MP.