Toujours le 15 décembre 2007 à Limoges :
Pelle Colmar T 2400 FS et derrière elle, une pelle Case 588 Compact.
JCP.
jc a écrit:bonjour a tous,je suis un petit nouveau,je suis tombé par azar sur le forum et j'ai pu découvrir la pelle colmar dont je suis le conducteur.
L'outils monté sur la pelle est un godet d'épuration.Il me sert a épurer la voie sans la dépose des rails et des traverses.Et pour la petite histoire il y a sur la photo mon véhicule de service avec mon cantonnement (la caravane),voila.Pour plus de renseignements hésiter pas.
jc a écrit:bonjour.L'épuration sert a enlever la glaise qui remonte dans le balaste.
en ce qui concerne le mode opératoire voila le procédé .
En premier lieu les traverses sont juste descerées de maniere que je puisse les pouger sans les faire tomber dans la fouille. Je gratte dans un créneau pour pouvoir dégager la première traverse et la pousser contre l'autre de maniere a avoir un trou pour pouvoir passer mon godet ensuite je décaisse environ 10 cm sous traverses puis a mesure je replace les traverses au bon travelage .Puis les traverses sont ressérées.
Ensuite le train de ballast regarnit la fouille et la bourreuse vient relever la voie et la bourrer.Et il n'y a pas de longueur définie tout dépend de l'intervalle que l'on dispose.En ce qui conserne le dégarnissage c'est un procédé qui sert juste pour le remplacement de traverses.(ce n'est pas facile a expliquer par écrit ,je vais éssayer de prendre des photos).Et mêmê mieux venir me voir sur un chantier
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