LGV RR

Messagepar ecm660 » 09 Juil 2009 18:49

Et pour finir cet épisode 2 gros plans

Cette image n'est plus présente sur le serveur d'imageshack
Cette image n'est plus présente sur le serveur d'imageshack
J'ai des photos de la base travaux mais je ne sais pas encore si il faut ouvrir un sujet à part ou les mettres avec RR

TSO rentre dans une zone sans accès, prochainement sous le pont de Bonnal, a condition d'être présent au bon moment

:pt1cable:
Avatar de l’utilisateur
ecm660
Posteur du Dimanche
Posteur du Dimanche
 
Messages: 114
Inscription: 05 Juil 2009 08:05

Messagepar Wim Roost » 09 Juil 2009 19:52

Très, très intéressante.

Merci beaucoup.

Amicalement,
Wim.
Avatar de l’utilisateur
Wim Roost
Posteur Déraillé
Posteur Déraillé
 
Messages: 1016
Inscription: 09 Aoû 2005 18:40
Localisation: Limbourg NL

Messagepar kutsize » 09 Juil 2009 21:13

Très sympa les photos, ca permet de suivre le chantier sans y être :D

Petite précision, ce sont des GP89 et non des GB 89, engin fabriqué par Matisa :)
kutsize
Posteur du Dimanche
Posteur du Dimanche
 
Messages: 133
Inscription: 20 Juin 2009 20:26
Localisation: XXX

Messagepar ecm660 » 09 Juil 2009 22:09

Ok Ok
Merci kut

J'ai corrigé mon erreur
Depuis tout gosse je confond les F et V
Bon la c'est les P et les B :roll:

Voila voili et enchanté de faire ta connaissance
Dernière édition par ecm660 le 12 Juil 2009 15:58, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ecm660
Posteur du Dimanche
Posteur du Dimanche
 
Messages: 114
Inscription: 05 Juil 2009 08:05

Messagepar Nounours » 10 Juil 2009 11:34

Salut Ecm660

Sympa le reportage j'adore le finisheur qui place un lit de ballast jamais vu comme utilisation. On aperçoit également des pelles RR et à chenilles ainsi qu'une traveleuse.

:wink: :wink:
Sans TTX, pas d'entretien donc pas de circulation ..........
Avatar de l’utilisateur
Nounours
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 3392
Inscription: 28 Aoû 2007 14:07
Localisation: Pau

Messagepar breizhoo » 10 Juil 2009 12:29

bonjour,

je pense avoir l'explication pour la premiere couche de ballast. Lors du premier relevage (80mm), ce n'est pas la palette entière du bourroir qui passe en dessous des traverses. En plus, on abime la plateforme puisque il faut mettre une profondeur de plongée approximative .
Avatar de l’utilisateur
breizhoo
Posteur Fou
Posteur Fou
 
Messages: 729
Inscription: 23 Juin 2007 15:06
Localisation: nozay 44

Messagepar Nounours » 10 Juil 2009 12:53

N'arrive t on pas au même résultat en mettant en place sur la plateforme vierge les LRS sur les traverses bien en ballastant bien en effectuant la première passe :?: :?:
C'est ce que j'ai déja vu faire.
Sans TTX, pas d'entretien donc pas de circulation ..........
Avatar de l’utilisateur
Nounours
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 3392
Inscription: 28 Aoû 2007 14:07
Localisation: Pau

Messagepar breizhoo » 10 Juil 2009 14:19

bonjour,

c'est aussi comme cela que j'ai commencé le tgv med mais on avait des problèmes pour trouver la profondeur de plongée sur la premiere passe car il ne faut pas enfoncer les bourroirs dans la plateforme. Ca abime les bourroirs, ça force sur les verrin et la machine bouge dans les cas extreme. Du coup les enregistrements sont pas terribles.
Avatar de l’utilisateur
breizhoo
Posteur Fou
Posteur Fou
 
Messages: 729
Inscription: 23 Juin 2007 15:06
Localisation: nozay 44

Messagepar Nounours » 10 Juil 2009 14:45

Encore quelque chose que j'apprends, tu es vraiment trés fort sur le sujet mais ce n'est pas nouveau :lol: :lol:
C'est là ou tu vois les "2 extrémes" du bourrage entre la première passe où tu tatonnes pour bien faire sans abimer la machine et la passe de NC (nivellement complémentaire) où tu "effleurres le caillou" (jargon) avec des rendements de 2.5 - 3 Km/h :roll: :roll:
Sans TTX, pas d'entretien donc pas de circulation ..........
Avatar de l’utilisateur
Nounours
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 3392
Inscription: 28 Aoû 2007 14:07
Localisation: Pau

Messagepar breizhoo » 10 Juil 2009 19:08

bonsoir,

tu vas me faire :oops:

Sur des RVB, la couche est deja présente donc pas de soucis mais quand la ligne est vierge. Ce que l'on faisait, on mesurait la distance entre le haut du champignon et la plateforme. Ensuite on enlevait la hauteur de la palette du bourroir et on obtenait la profondeur de plongée.
Petite info pour ceux qui ne le savent pas la profondeur de plongée se mesure entre le haut du champignon et le bas de la traverse. cette valeur exprimée en mm est réglé dans la cabine de bourrage. pour la bourreuse le point 0 est quand le haut de la palette est située au niveau du haut du champignon et la fin de plongée se termine quand le haut de la palette est au niveau bas de la traverse. Ce qui est difficile quand la traverse est au niveau de la plateforme.

Pour le NC, les profondeur de plongée sont les meme qu'autrement mais on fait des simples plongées et qu 'un relevage de 10mm, c'est pour cela que ça va plus vite.
Avatar de l’utilisateur
breizhoo
Posteur Fou
Posteur Fou
 
Messages: 729
Inscription: 23 Juin 2007 15:06
Localisation: nozay 44

Messagepar ecm660 » 12 Juil 2009 16:05

Bon comme vous avez l'air de bien aimer les bourreuses, en voici une prise sur la base travaux le 15 juin
Il y en a 2 ou peut être 3 mais je n'arrive pas a les prendre en activité

Cette image n'est plus présente sur le serveur d'imageshack
Avatar de l’utilisateur
ecm660
Posteur du Dimanche
Posteur du Dimanche
 
Messages: 114
Inscription: 05 Juil 2009 08:05

Messagepar alainpyro » 12 Juil 2009 21:26

après le 13 juillet (le jour ou je travaille beaucoup.... :roll: ) il va falloir que j'aille faire un tour sur le chantier
Avatar de l’utilisateur
alainpyro
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 5386
Inscription: 12 Aoû 2006 10:14
Localisation: soppe le bas (68)

Messagepar breizhoo » 15 Juil 2009 14:06

bonjour alain,

tu auras aussi le DGS 62 TSO à photographier. je l'ai vu sur le site voisin en partance pour la base TGV.

Etant donné l'affluence de reportages concernant ce chantier, peut etre est il possible de créer un dossier comme la LGV est? nounours, bruno ou pascal?
Avatar de l’utilisateur
breizhoo
Posteur Fou
Posteur Fou
 
Messages: 729
Inscription: 23 Juin 2007 15:06
Localisation: nozay 44

Messagepar Nounours » 15 Juil 2009 14:45

Salut breizhoo

Les grands esprit se rencontrent :lol: :lol:
J'ai déja répertorié 3 posts dont celui ci traitant du sujet mais de mon coté je n'ai aucun pouvoir administrateur donc j'espére qu'à la lecture de ces lignes Bruno ou Pascal pourront faire quelque chose .

:wink: :wink:
Sans TTX, pas d'entretien donc pas de circulation ..........
Avatar de l’utilisateur
Nounours
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 3392
Inscription: 28 Aoû 2007 14:07
Localisation: Pau

Messagepar Bruno PERES » 25 Juil 2009 19:58

Bonsoir,

Merci beaucoup pour ce reportage :D

Comme vos désirs sont des ordres, j'ai créé un forum LGV RR ;)
Amicalement
Bruno ... fou de TTX
Avatar de l’utilisateur
Bruno PERES
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 9741
Inscription: 17 Aoû 2005 13:52
Localisation: Roques en banlieue toulousaine

PrécédenteSuivante

Retourner vers La LGV Rhin Rhône

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité