Pas vraiment, seulement les n° donnés par la SNCF n'arrètent pas de changer.
- Au départ les engins étaient classés comme ceci ( en gros )
AT ou AS ... + n° + PN ou TR ou PSE .... + n° d'ordre
Les PN, TR ou PSE correspondaient à la région d'immatriculation
PN pour Paris Nord
TR pour Tours
PSE pour Paris sud Est ...J'en passe et des meilleurs
On se retrouvait alors avec des trucs comme AT3 PN 141....
- Ensuite à été crée à la SNCF l'agence ATA, son but était ( entre autres ) d'uniformiser les agréments et leur numérotation.
exemple : AT3 ATA XXXX ...
- Mais parcequ'il y a toujours un mais, ce bon plan n'a duré que quelques années et maintenant on change encore la numérotation des engins, on se retrouve alors avec des truc comme 99-87-9182-503-2
Donc en conclusion ( en interne ) il est plus facile de nommer un loco par son n° de série que par son n° d'agrement, mais pour la SNCF c'est le n° d'agrément qui compte.
Je ferais bientôt un dossier sur la nouvelle numérotation des engins.