[HO] DGS 62 N / Kibri 16070

Messagepar Bruno PERES » 20 Déc 2009 12:19

Salut Philippe,

Pourquoi :?: Parce que :!:

PC190001-light.JPG
Amicalement
Bruno ... fou de TTX
Avatar de l’utilisateur
Bruno PERES
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 9962
Inscription: 17 Aoû 2005 13:52
Localisation: Roques en banlieue toulousaine

Messagepar Readii94 » 04 Jan 2010 08:03

Salut et bonne année :D
Effectivement :!: La traverse de tamponnement est comprise avec les supports!?
Ciao. Philippe
Avatar de l’utilisateur
Readii94
Posteur Déraillé
Posteur Déraillé
 
Messages: 949
Inscription: 27 Oct 2007 00:04
Localisation: Val de Marne

Messagepar Bruno PERES » 04 Jan 2010 17:48

Bonjour Philippe,

Oui, elle est moulée avec.
Amicalement
Bruno ... fou de TTX
Avatar de l’utilisateur
Bruno PERES
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 9962
Inscription: 17 Aoû 2005 13:52
Localisation: Roques en banlieue toulousaine

Messagepar Readii94 » 15 Jan 2010 12:43

Bon, finalement je les ai réalisés à partir d'un bogie de MFS 100 charcuté et de profilés EVG.C'est plutôt pas mal.
Quelqu'un aurait-il des clichés précis afin de faire réaliser les différents marquages du wagon d'accompagnement "TSO"?Merci.
Ciao. Philippe
Avatar de l’utilisateur
Readii94
Posteur Déraillé
Posteur Déraillé
 
Messages: 949
Inscription: 27 Oct 2007 00:04
Localisation: Val de Marne

Messagepar Readii94 » 18 Jan 2010 12:42

Concernant le DGS 62 N, B. Ciry conseille les planches Colorado "TSO" en HO et N et "CC65500" en HO.Problème: c'est très largement insuffisant pour la décoration du stabilisateur.
Donc, il faudrait un maximum de clichés pour faire imprimer une planche par G. Martin.Merci d'avance.
Ciao. Philippe
Avatar de l’utilisateur
Readii94
Posteur Déraillé
Posteur Déraillé
 
Messages: 949
Inscription: 27 Oct 2007 00:04
Localisation: Val de Marne

Messagepar ttxdudu90 » 18 Jan 2010 16:04

salut

le DGS 62 N est sur le chantier de la LGV RR mais pour l'intant il travail de l'autre côté de Besançon
sinon il faut attendre le printemp voir début de l'été il devrai étre a nouveau plus prét de chez moi
car où je bosse j'ai beaucoup de travail jusqu'au moi de mars
Moi vouloir atteindre le point G

toujours voir pour mieux comprendre,
ma chaine de Youtube : http://www.youtube.com/user/ttxdudu90
Guillaume
Avatar de l’utilisateur
ttxdudu90
Posteur Irrécupérable
Posteur Irrécupérable
 
Messages: 8950
Inscription: 06 Sep 2009 15:35
Localisation: Foussemagne ( 90 )

Messagepar alainpyro » 18 Jan 2010 17:08

je redémarre la saison commerciale, donc nombreux trajets dans les départements 39 25 90 68 67, avec surement a la clé des escapades le long de la LGV


et je cherche aussi le DG62N :twisted:
Avatar de l’utilisateur
alainpyro
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 5413
Inscription: 12 Aoû 2006 10:14
Localisation: soppe le bas (68)

Messagepar Readii94 » 19 Jan 2010 08:42

Salut,
Après examen, j'ai modifié les bogies en arrasant les boites d'essieux et en collant les vérins découpés sur les bogies de MFS 100.Ajout des "oreilles" de halage (EVG 0,5 x 1mm L: 1,5mm percées à 0,6mm) de part et d'autre des flancs de bogie + deux trous de 6/10 à 2mm du haut des bogies.Les n° de boites d'essieux sont à installer sur les bogies.Pas de photos, désolé.
Ciao. Philippe
Avatar de l’utilisateur
Readii94
Posteur Déraillé
Posteur Déraillé
 
Messages: 949
Inscription: 27 Oct 2007 00:04
Localisation: Val de Marne

Messagepar Readii94 » 29 Jan 2010 13:14

Salut,
A priori, combien doit-on installer de conducteurs dans chaque cabine?Un pour le moins mais s'il y a deux fauteuils...Merci.
Ciao. Philippe
Avatar de l’utilisateur
Readii94
Posteur Déraillé
Posteur Déraillé
 
Messages: 949
Inscription: 27 Oct 2007 00:04
Localisation: Val de Marne

Messagepar breizhoo » 29 Jan 2010 13:42

bonjour,

en hlp, il y a un conducteur et un pilote SNCF. Sur zone de chantier, il y a un conducteur et le surveillant SNCF, le pilote allant dans l'autre cabine. Sur les constructions, le surveillant peut s'occuper de plusieurs engins ( bourreuse, stab, regaleuse).
Avatar de l’utilisateur
breizhoo
Posteur Fou
Posteur Fou
 
Messages: 729
Inscription: 23 Juin 2007 15:06
Localisation: nozay 44

Messagepar Readii94 » 29 Jan 2010 15:58

Merci :)
Donc, un employé TTX + un employé SNCF.Les casaques de sécurité sont-elles obligatoires pour ces deux personnes?
Ciao. Philippe
Avatar de l’utilisateur
Readii94
Posteur Déraillé
Posteur Déraillé
 
Messages: 949
Inscription: 27 Oct 2007 00:04
Localisation: Val de Marne

Messagepar breizhoo » 29 Jan 2010 16:36

bonjour,

il y a 10 ans, rien n'était obligatoire à l'interieur de la machine. Pour sortir, on avait qu'une ceinture reflechissante. Juste avant que je quitte les TTX, les gilets jaune ont fait leur apparition. Je ne pense pas que ce soit different maintenant car les gilets serait très vite sales.
Avatar de l’utilisateur
breizhoo
Posteur Fou
Posteur Fou
 
Messages: 729
Inscription: 23 Juin 2007 15:06
Localisation: nozay 44

Messagepar kutsize » 29 Jan 2010 22:37

breizhoo a écrit:bonjour,

il y a 10 ans, rien n'était obligatoire à l'interieur de la machine. Pour sortir, on avait qu'une ceinture reflechissante. Juste avant que je quitte les TTX, les gilets jaune ont fait leur apparition. Je ne pense pas que ce soit different maintenant car les gilets serait très vite sales.


Détrompe toi, ca a bien changé, désormais, c'est gilet réléchissant orange (obligatoirement orange depuis le 1er janvier 2010, avant la mixité avec le jaune était toléré), la ceinture est elle interdite depuis bien 3 ans maintenant.
Ensuite sur le chantier c'est chaussures de sécurité obligatoire (je me demande même s'il est pas obligatoire qu'elles soient montantes) et casque si engin de levage à proximité.
Je parle bien sur de lorsque l'on est dans le domaine ferré, dans la machine il n'est pas obligatoire de porter tous ces EPI (Équipements de Protection Individuelle), c'est au libre arbitre de chaque entreprise.
kutsize
Posteur du Dimanche
Posteur du Dimanche
 
Messages: 133
Inscription: 20 Juin 2009 20:26
Localisation: XXX

Messagepar ttxdudu90 » 29 Jan 2010 22:59

kutsize a écrit:
breizhoo a écrit:bonjour,

il y a 10 ans, rien n'était obligatoire à l'interieur de la machine. Pour sortir, on avait qu'une ceinture reflechissante. Juste avant que je quitte les TTX, les gilets jaune ont fait leur apparition. Je ne pense pas que ce soit different maintenant car les gilets serait très vite sales.


Détrompe toi, ca a bien changé, désormais, c'est gilet réléchissant orange (obligatoirement orange depuis le 1er janvier 2010, avant la mixité avec le jaune était toléré), la ceinture est elle interdite depuis bien 3 ans maintenant.
Ensuite sur le chantier c'est chaussures de sécurité obligatoire (je me demande même s'il est pas obligatoire qu'elles soient montantes) et casque si engin de levage à proximité.
Je parle bien sur de lorsque l'on est dans le domaine ferré, dans la machine il n'est pas obligatoire de porter tous ces EPI (Équipements de Protection Individuelle), c'est au libre arbitre de chaque entreprise.


sur la LGV RR le casque est obligatoire sur tout le chantier que sa soie avec ou sans machine
Moi vouloir atteindre le point G

toujours voir pour mieux comprendre,
ma chaine de Youtube : http://www.youtube.com/user/ttxdudu90
Guillaume
Avatar de l’utilisateur
ttxdudu90
Posteur Irrécupérable
Posteur Irrécupérable
 
Messages: 8950
Inscription: 06 Sep 2009 15:35
Localisation: Foussemagne ( 90 )

Messagepar breizhoo » 30 Jan 2010 16:51

Bonjour,

ttxdudu90 a écrit:
sur la LGV RR le casque est obligatoire sur tout le chantier que sa soie avec ou sans machine



Y compris dans les cabines? Sur la LGV med, c'était le cas aussi pour l'exterieur des engins. Les consignes de securité ont surement été durcie car malheureusement il y a des accidents.
Avatar de l’utilisateur
breizhoo
Posteur Fou
Posteur Fou
 
Messages: 729
Inscription: 23 Juin 2007 15:06
Localisation: nozay 44

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres engins motorisés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron